Réparations

Un problème technique ? En cas de dysfonctionnement ou de panne, les procédures pour avertir votre bailleur d'un problème technique sont très simples et accessibles par l'ensemble de nos locataires.


 
Le gardien est votre référent n°1
En journée, durant nos heures d'ouverture, vous pouvez directement vous rapprocher de votre gardien. Pour cela, vous pouvez le joindre par téléphone ou aller le rencontrer à sa loge, durant ses heures de permanence (du lundi au vendredi de 17h30 à 18h30). 

Votre gardien rédigera une fiche contact en relation avec votre réclamation technique (fuite d'eau dans la salle de bain, boîte à lettres à changer…) et transmettra votre demande à la Direction Technique qui fera intervenir nos services techniques ou une société prestataire. 
 
Chauffage collectif
En cas de dysfonctionnement du système de chauffage collectif, signalez-le à votre gardien. Il procèdera à un relevé de température afin de vérifier la conformité de la température et transmettra, le cas échéant, une demande aux équipes techniques de proximité, qui demandera l'intervention du prestataire dans les plus brefs délais.
 
Exceptions à la procédure 
Pour votre confort, vous pouvez contactez les prestataires sous contrat d'entretien des équipements suivants : 
 
Ascenseur :
Un n° d'urgence de notre prestataire KONE est en place pour les dysfonctionnements de votre ascenseur :
09 70 80 80 80
 
Chaudière individuelle et VMC :
Afin de programmer un rendez-vous d'intervention, contactez directement notre prestataire Confogaz au :
01 69 96 02 03
          
Robinetterie / Plomberie :
Afin de programmer un rendez-vous d'intervention, contactez directement notre prestataire ISERBA au : 
01 69 96 01 26
 
Le service d'astreinte, en cas d'urgence grave.
Vous avez la possibilité d'appeler notre service téléphonique d'astreinte au 01 47 60 80 00  lorsque : 
  • Vous rencontrez un problème grave et urgent pouvant mettre en cause la sécurité des biens ou des personnes (risque important de dégradation du bâtiment ou de mon logement ou présentant un risque physique, fuite d'eau, de gaz…) 
  • Ce problème survient en dehors des horaires d'ouverture de l'Office, c'est à dire du lundi au jeudi après 18h30 et  le vendredi après 12h30, les week-ends et jours fériés. Le service d'astreinte fonctionne 24h/24 et 7j/7 sur ces plages horaires.
  • En aucun cas le recours à ce service ne se substitue aux services de secours (Pompiers, SAMU, Police etc…).
      
     Le service d'astreinte est disponible au 01 47 60 80 00
En cas d'extrême urgence
Dans les cas graves (feu dans l'immeuble, risque d'inondation….), je contacte les pompiers en composant le 18 depuis un poste fixe ou le 112 depuis un téléphone portable.
 
Qui fait quoi ? 
Parmi les réparations et les opérations d'entretien dans votre logement, certaines sont à votre charge et d'autres sont à la charge de Colombes Habitat Public ou encore relève d'un contrat d'entretien. Pour y voir plus clair, téléchargez la plaquette qui fait quoi ou interrogez votre gardien à ce sujet.
 
N'oubliez pas votre assurance !
Pour rappel, les assurances contre l'incendie, les dégâts des eaux et l'explosion sont obligatoires.
 
En cas de sinistre, prévenez votre assureur le plus vite possible, ainsi que votre gardien qui viendra constater le sinistre et enregistrera une réclamation. Cette déclaration est indispensable, que vous soyez responsable ou pas. Il est nécessaire de remplir un constat et de l'adresser à votre assureur et à votre bailleur 5 jours. Pour en savoir plus, consultez la page Assurance logement