Leur rôle

Représentant de l'Office dans votre résidence, le gardien est votre interlocuteur privilégié au quotidien. Il a une fonction d'écoute et de gestion quotidienne auprès des locataires et son rôle de proximité est essentiel.
 


Outre l'accueil des locataires, le gardien a de nombreuses missions (différentes en fonction des résidences) parmi lesquelles l'entretien des parties communes, la gestion des déchets,  les petits travaux de remise en état et de maintenance des parties communes (changement d'ampoules…) ou encore l'accueil des entreprises prestataires.
 
Il a également la charge de la surveillance générale des bâtiments et des espaces communs, constate et signale les désordres ou dégradations. Il surveille les équipements et fait appliquer les règles de sécurité.

En cas de nécessité, vous pouvez le rencontrer dans sa loge, lors de sa permanence du lundi au vendredi de 17h30 à 18h30. Vous pouvez aussi lui laisser un message sur son répondeur ou un mot dans la boîte aux lettres de la loge. C'est à lui que vous ferez part de vos questions, difficultés et réclamations via les fiches contacts

Si vous devez vous absenter, vous pourrez lui confier vos clés afin de permettre l'accès de votre appartement aux entreprises chargées des travaux ou des réparations décidées avec vous ou aux agents de contrôle des robinetteries, des chaudières...

 
Le gardien encaisse également les loyers lorsqu'ils sont payés par chèque. 
 
N'oubliez pas que votre gardien(ne) a, comme vous, des horaires de travail.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 18h30.

Évitez de le (la) solliciter en dehors des heures de permanence d'ouverture de la loge, sauf en cas d'urgence.
Une permanence est assurée à la loge de 17h30 à 18h30

En cas d'urgence et en dehors de ces horaires ainsi que le weekend et jours fériés, contactez le numéro du service d'astreinte au 01 47 60 80 00 .

Si vous n'avez pas de gardien dans votre résidence, adressez-vous à votre agence de Proximité.