Colombes Habitat Public

Colombes Habitat Public, organisme public à caractère industriel et commercial, à la fois bâtisseur et gestionnaire, s'inscrit dans la longue histoire du logement social.

QUI SOMMES NOUS ?
Créé en 1921, l'Office Public d'Habitations à Bon Marché de Colombes a traversé les époques et les réformes pour devenir Colombes Habitat Public, Office Public de l'Habitat (OPH).

Acteur historique du logement social à Colombes, l'Office n'a cessé d'adapter son action aux nouveaux enjeux urbains, sociaux et environnementaux. À la fois constructeur et gestionnaire, Colombes Habitat Public est au coeur des politiques publiques d'aménagement et de solidarité. Rattaché à l'Établissement public territorial Boucle Nord de Seine depuis 2018, l'Office s'inscrit toujours dans une logique de service public local, proche des habitants et à l'écoute des besoins du territoire. Depuis 2022, en application de la loi Élan, l'Office est membre de la Société Anonyme de Coordination (SAC) Cap Habitat en Île-de-France, qui regroupe plusieurs bailleurs publics de la région. Cette alliance permet de mutualiser les expertises, de renforcer la solidité financière des organismes et de déployer une stratégie d'envergure pour tous les membres.

 
Plus de 200 salariés travaillent au quotidien à répondre au mieux aux attentes des locataires tout en améliorant la qualité de service et le cadre de vie de ses résidences.
 
QUELQUES CHIFFRES :
Colombes Habitat Public représente : 
  • 80% du parc social de la ville de Colombes 
  • plus de 30 000 colombiens hébergés 
  • 9000 logements dont plus de 4000 en Quartier prioritaire de la ville (QPV)
  • Près de 7000 garages et emplacements de parking
  • 73 locaux commerciaux 
  • Syndic de 32 copropriétés réparties en près de 4000 lots et plus d'un millier de copropriétaires
  • Un peu plus de 200 collaborateurs au service des locataires 
L'enquête annuelle de satisfaction 2025 indique : 
  • 79% de satisfaction globale pour les locataires de Colombes Habitat Public 
  • 82% des locataires satisfaits de leur logement
  • 81% de locataires satisfaits de l'accueil lors des contacts avec l'Office et 78% de la communication de l'Office en général