Mobilité résidentielle
Vous êtes locataire de Colombes Habitat Public et votre situation (familiale, professionnelle ...) évolue, vos besoins changent et vous souhaiteriez un logement plus grand ou plus petit. Voici la démarche à suivre pour demander une mobilité résidentielle.
Vers plus grand
Si vous souhaitez déménager vers un logement plus grand, remplissez une demande de logement social en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr
Pour tout renseignement, contactez le Service Logement de la Ville de Colombes au 01 47 60 81 40.
Vers plus petit
Colombes Habitat Public priorise les demandeurs en situation de sous-occupation. L'Office leur propose un logement de taille plus adaptée et libère ainsi de grands logements pour les demandeurs en attente, notamment les familles. Les avantages sont nombreux :
- Diminution des loyers : Les locataires qui souhaitent libérer leur logement pour un logement plus petit, bénéficieront d'un tarif particulier puisque le prix du loyer au mètre carré de l'ancien logement sera retenu pour déterminer le montant du loyer du nouveau logement (montant du loyer conventionné sans les charges).
- Approche individualisée : Conscient qu'à tout âge, il n'est pas facile de quitter un habitat et son environnement, l'Office prendra en compte au plus juste ces facteurs de vie, pour que le relogement se fasse à proximité de l'ancien logement ou selon les souhaits exprimés par les locataires en termes de quartiers ou d'agencement.
- Gestion directe : Cette mobilité résidentielle est gérée directement par les services de l'Office. Pour en savoir plus, contactez le service de la gestion locative au siège par voie postale.
Vers adapté
Lorsque des difficultés d'usage du logement liées au vieillissement ou au handicap surviennent, différentes approches sont possibles :
- organisation d'une mobilité vers un logement plus adapté en termes de typologie, fonctionnalités, environnement et services
- adaptation du logement aux capacités physiques des occupants, s'accompagnant d'une mise en relation avec les structures qui offrent des services facilitant le maintien à domicile dans un logement autonome.
Pour en savoir plus, contactez le service de la gérance au siège par voie postale.