Evènements

Bilan des animations de Noël

 
Cette année encore, Colombes Habitat Public s'est attaché à distiller un peu de la magie des fêtes de fin d'année autour d'une programmation renouvelée  ! Sur la période des vacances scolaires, de nombreuses activités, toutes gratuites, ont été proposées aux jeunes et aux moins jeunes dans les quartiers prioritaires en association avec les CSC des Fossés-Jean et du Petit-Colombes. 
8 demi-journées d'animations variées ont eu lieu dans nos résidences, soit plus d'une trentaine d'activités proposées ! Personne n'a été oublié : du Parkour pour les plus sportifs et des jeux de stratégies pour les compétiteurs, des toupies et des cerfs-volants pour les rêveurs et des ateliers de fabrication de décorations de Noël et de réalisation de cartes de voeux pour les plus créatifs.


 

Le Père Noël sous toutes ses facettes 
En partenariat avec le Théâtre du Kalam, le Père Noël a visité nos résidences au cours de 3 balades dans les quartiers. Grâce à l'implication des gardiens et des Amicales de locataires, le désormais traditionnel concours de selfies a créé une incroyable mobilisation des habitants, en particulier au 128 avenue de Stalingrad, 11 rue Jules Michelet, avenue d'Orgemont, 1-4 avenue Jean Jaurès ou encore rue du Président. Ces balades ont été complétées par des ateliers de fabrication de cadeaux dans sa « Fabrike », que petits et grands, tous émerveillés, ont pu visiter pendant plusieurs jours.



 
Escape Game : résoudre les énigmes pour s'en sortir
Pour la deuxième année consécutive, l'Office et Strataj'm ont installé sur trois sites différents un Escape Game autour du thème “ Mystère à l'Ecole de Sorcellerie ”. Plusieurs valeureuses équipes ont réussi à s'évader de l'école après avoir trouvé les indices, résolu les énigmes et percé le mystère ! Près de 150 enfants ont pu profiter de cette animation.  



 
Un partenariat avec les CSC pour l'organisation de d'activités
Toutes les résidences ne sont pas forcément organisées de façon à pouvoir organiser des activités à l'attention de leurs locataires. Pour que tout le monde dans les quartiers prioritaires, puisse profiter des possibilités offertes par Colombes Habitat Public, un partenariat a été monté avec les CSC des Fossés-Jean et du Petit-Colombes. 
A l'occasion de la période des fêtes, 3 activités ont ainsi été organisées pour le plus grand bonheur des participants : une sortie en bateau mouche, un spectacle dans les locaux du CSC des Fossés-Jean et enfin une sortie au marché de Noël de Provins.




Toutes les actualités