Actualités

Bilan des animations estivales 2020


En partenariat avec les CSC, l'Office a pu proposer - malgré le contexte sanitaire - une programmation d'animations gratuites étoffée à ses locataires en quartier prioritaire et ce, en toute sécurité !
 
Animations estivales 
25 demi-journées ont été organisées aux Fossés-Jean et au Petit-Colombes, soit près de 80 activités proposées aux enfants par une vingtaine d'intervenants avec cette année au sein du CSC et en extérieur des activtés sportives (badmington, kravmaga, parcours vélo, sackline, parkour...), des loisirs créatifs (éoliennes, poterie, pâte sucrée, cerfs-volants, origamis, fleurs en papier, mangas, "construis ta ville) mais aussi des incontournables comme les jeux de société, les ateliers théâtre ou encore le chuchoteur d'histoires!

Grâce aux partenaires (CSC et animateurs), aux participants et à la mobilisation de l'Office, ces animations ont pu se dérouler en toute sécurité - masque et gel à disposition, respect des gestes barrières - et dans la bonne humeur ! 













 
Spectacles du théâtre du Kalam 
Cette année, le théâtre du Kalam en partenariat avec Colombes Habitat Public a proposé aux locataires en quartier prioritaire un spectacle original et enchanteur "Simbad, la naissance d'un héros". 
Joué en pied d'immeuble, le spectacle a été pensé pour que les locataires puissent découvrir le spectacle de leurs fenêtres et a permis aux petits comme aux grands de se divertir sans prendre de risque.
Ainsi, au cours de l'été, quatre résidences (le 
59 Michelet, Péri – Hachette, Malraux et le 5-7 Orgemont) ont pu bénéficier de l'énergie de la troupe du Kalam et de la féérie de ce conte des mille et une nuits revisté. 

 
 

Sorties familiales  
En complément de ces animations, le financement par l'Office de sorties familiales a été proposé aux Amicales de locataires et aux CSC des Fossés-Jean et du Petit-Colombes afin que chacun puisse sortir de Colombes pour profiter de l'été.
Les locataires des Fossés-Jean ont ainsi pu profiter de 3 sorties durant l'été : une sortie à la plage de Berck et une sortie à la base de loisirs de Saint-Leu avec l'Amicale Jean Jaurès et l'association Tumclasst  et une promenade en bateau mouche avec l'Amicale du 11 Orgemont.
Les locataires du Petit-Colombes ont, quant à eux, pu s'amuser à la mer de sable grâce à l'Amicale Mieux Vivre aux Grèves et le CSC du Petit-Colombes. 


Toutes les actualités