Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Mon logement > Prévenir les problèmes > Problème de paiement de logement : que faire ?

Problème de paiement de logement : que faire ?

Le locataire peut rencontrer exceptionnellement un problème pour le paiement de son loyer.

Dans ce cas, il doit prendre contact le plus rapidement possible avec :

Le Service Contentieux

Animé par l'adjoint du dircteur juridique, ce service a été territorialisé pour mieux répondre à vos attentes : selon l’agence de proximité dont vous dépendez, n’hésitez pas à contacter le chargé du pré-contentieux.

Notre objectif : trouver, avec vous, une solution à chaque problème.

En effet, que vous rencontriez une difficulté passagère ou un problème récurrent dans le paiement de vos loyers et / ou de vos charges, vous devez toujours prévenir votre bailleur. Plus vite vous nous informerez sur vos difficultés, plus tôt nous trouverons, avec vous, la solution adaptée ou vous orienterons vers les services compétents de la ville de Colombes.

Les Services Sociaux sur la Ville de Colombes

Ces services recherchent les meilleures solutions aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer et les prestations auxquelles vous pouvez éventuellement avoir droit.

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS).

Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, reflet de la politique sociale de la ville de Colombes, en partenariat avec la Circonscription de la Vie Sociale (CVS), la CAF et l’ensemble des institutions et associations œuvrant dans le domaine social. Une unité logement (UL) est au service, et des personnes qui se préparent à accéder à un logement, et des locataires qui se mobilisent pour rembourser leur dette locative, quand elle existe.

La Circonscription de la Vie Sociale (CVS).

La Circonscription de la Vie Sociale de Colombes est un service social, de proximité relevant du Conseil Général. Dans le cadre d’un accueil tout public, son but est de chercher à rendre la personne, la famille, le plus autonome possible. Pour cela, sa mission est double :

C’est aussi un service social polyvalent, qui intervient quelque soit le territoire et quelque soir le public. Vous pouvez spontanément le saisir.

N’attendez pas pour signaler un problème d’impayé !

Plus l’affaire est prise tôt, mieux vous pourrez résorber votre dette et mieux vous pourrez être aidé.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora