Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Mon logement > Mon loyer et mes charges > Mon loyer

Mon loyer

Calcul du loyer

Le montant du loyer est déterminé en fonction de la surface utile ou corrigée du logement. Cette surface est multipliée par un prix au mètre carré fixé et révisé annuellement par le Conseil d'Administration de l'Office, selon les orientations de l'État.

Ce que vous recouvre votre loyer

Votre loyer est la principale recette de votre propriétaire et recouvre :

Paiement du loyer

N'oubliez jamais

 

Quel que soit le mode de paiement, précisez vos références locataires (indiquer sur votre avis d'échéance en haut à gauche : contrat L........)

Les loyers sont payables à terme échu et à chaque début du mois suivant – période dite d’encaissement des loyers– selon un calendrier défini par l’Office.(le loyer de janvier est payé début février, celui de février, début mars, et ainsi de suite).

Vous pouvez régler votre loyer de cinq façons. Quel que soit le mode de paiement choisi, vous avez toujours possibilité d'en changer. 

Par prélèvement automatique mensuel sur compte bancaire ou postal.

Ce mode de paiement est simple, souple et sûr. Que vous soyez présent ou non, le prélèvement automatique vous garantit un règlement simplifié de vos échéances à la bonne date. 

Le prélèvement automatique vous permet d'économiser des frais d'affranchissement des frais bancaires et surtout vous permet d'économiser votre temps. 

Il est possible d'adhérer à ce système à tout moment, en demandant le formulaire nécessaire à votre agence de proximité. Il suffira de transmettre un RIB et de signer un prélèvement SEPA.

Vous avez la possibilité de choisir entre trois dates pour le prélèvement mensuel : le 5, le 10 ou le 15.

Seuls les loyers courants, APL et AL déduites, sont prélevés. Les régularisation d'eau et de charges ne sont en aucun cas prélevées automatiquement.

Par paiement en ligne

Vous pouvez payer votre loyer par Internet. (En cliquant sur la case « Je suis locataire » situé sur en haut de la page d’accueil. Cette opération, sécurisée et confidentielle, sera effectuée par notre partenaire La Banque Postale).

Il vous suffit de vous connecter sur www.colombes-habitat-public.fr avant le 15 de chaque mois.

Cette solution est ouverte à tous les locataires qui peuvent se connecter à Internet. Il faut avoir une adresse e-mail et posséder une carte de paiement (Carte Bleue, VISA, Eurocard-Mastercard).

En plus du loyer et des charges, vous pouvez payer tout ou partie de votre éventuel arriéré de loyer. Cette transaction par Internet est entièrement gratuite. 

Par chèque

Merci de toujours préciser vos références locataires.

Le loyer peut être réglé par chèque bancaire ou postal en le déposant au gardien, ou à défaut en agence, accompagné du coupon à découper de votre avis d'échéance. Votre chèque doit être libellé à l'ordre de Colombes Habitat Public.

Des affiches sont systématiquement apposées dans les halls pour indiquer les dates limites de remise des chèques. 

En numéraire - Eficash

Merci de toujours préciser vos références locataires.

Il suffit de présenter votre avis d'échéance au guichet de La Poste. Une fois le code barre sur la quittance scanné, vous pourrez régler le montant de votre loyer en espèces. 

Par virement bancaire

Merci de toujours préciser vos références locataires.

Ce mode de paiement peut vous être facturé par votre établissement financier.
Si vous souhaitez l’utiliser, les coordonnées du compte sur lequel vous devez effectuer votre virement sont à demander par écrit au service Gestion Locative.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora