Colombes Habitat Public.

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Mes charges

Elles sont payables, chaque mois par provision, et apparaissent sur votre avis d’échéance. Leur montant est directement lié à l'évolution du coût de la vie, du prix des services et de l'énergie.

L'Office ne peut donc pas connaître, par avance et avec exactitude, les sommes qui lui seront facturées.

Les charges des parties communes

Selon leur nature, elles sont réparties entre les locataires de plusieurs façons, soit en fonction de la surface réelle (dite habitable) de chaque logement, soit en fonction du nombre de logements ou de l'équipement (compteur d'eau, ascenseurs, chaudière individuelle...). Un décompte de régularisation individuelle vous est adressé chaque année. Ce décompte fait apparaître un solde débiteur ou créditeur, différence entre les dépenses réelles et les sommes prévisionnelles versées, l'Office prenant en charge la partie qui concerne les logements vacants. La consultation des justificatifs des charges est possible dans le mois qui suit l’annonce de la régularisation annuelle, sur rendez-vous.

Les charges concernent :

Lors de votre départ du logement, la régularisation des charges est calculée au prorata de votre temps d'occupation et est envoyée à votre nouvelle adresse.

Vos consommations personnelles d'eau

Attention !

Si la société chargée de relever vos compteurs ne peut y avoir accès, un forfait de consommation, qui peut entraîner un réajustement important, vous sera alors appliqué. Aussi, en cas d'absence lors du relevé de vos compteurs, laissez vos clefs à un voisin ou chez votre gardien.

Vous disposez d'un ou plusieurs compteurs d'eau froide et/ou d'eau chaude. Tous les mois, vous versez un acompte sur votre consommation d'eau. Le relevé des compteurs est effectué tous les six mois aux dates affichées dans le hall de votre immeuble, et une régularisation intervient sur votre décompte annuel des charges en fonction de votre consommation réelle (en cas d'absence du relevé des compteurs, un forfait est appliqué).

À l’occasion de votre sortie des lieux, un relevé du ou des compteurs sera effectué, faisant ainsi apparaître votre consommation personnelle.

Documents en ligne

Demande de réajustement des provisions d'eau (pdf - 86,63 ko)

Auto-relevé intermédiaire des compteurs d'eau (pdf - 95,95 ko)

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

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