Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Mon logement > Entretien et réparation > Tri des ordures ménagères, recyclage et encombrants

Tri des ordures ménagères, recyclage et encombrants

Vide-ordures

Prenez toujours soin de fractionner les détritus pour ne pas boucher le conduit (jet d’encombrant interdit).

Ne jetez jamais d'objets susceptibles de blesser (bouteilles en verre par exemple), et rappelez-vous qu'une cigarette mal éteinte peut provoquer un incendie.

Servez-vous de sacs en plastique, que vous fermerez avant de les jeter. Vous garantirez ainsi une meilleure hygiène de la colonne vide-ordures.

Tri et collecte

Si vous êtes dans un immeuble équipé de la collecte sélective, respectez les consignes de tri, et collectez les déchets quotidiens dans des sacs poubelle que vous déposerez fermés dans les poubelles communes.

La collecte des ordures ménagères est effectuée trois fois par semaine, exception faite de la partie la plus commerçante de la rue Saint-Denis, située entre la gare et le boulevard Valmy, où la collecte se fait tous les jours.

De plus, partenaire du programme éco-emballages, Colombes trie ses déchets. Pour la collecte sélective, les bennes sont dotées d’un dispositif biflux qui leur permet de recueillir le verre et les emballages en même temps. Les Colombiens doivent donc sortir leurs deux containers (verre et emballage) en même temps. Ce double ramassage s’effectue une fois par semaine.

Piles

Elles sont particulièrement toxiques et pose de graves problèmes de pollution. Aussi, lorsque vous achetez des piles, rapportez celles usagées au vendeur. Il les confiera à une entreprise de retraitement.

Produits pharmaceutiques

Ils sont aussi très dangereux. Quand ils sont périmés, rapportez les avec leur emballage à votre pharmacien qui les transmettra aux filières de récupération.

Ramassage des objets encombrants

Ne jetez pas vos poubelles et encombrants n’importe où, les dépôts sauvages sont interdits. Vous devez entreposer les gros objets et le mobilier dans les locaux mis à votre disposition dans votre résidence. Il suffit de s'adresser à votre gardien. Les objets seront ensuite enlevés gratuitement.

Voici des règles simples à suivre

À l’occasion d’un achat et de sa livraison, vous pouvez demander au commerçant de reprendre l’ancien mobilier, l’électroménager défectueux ou la vieille literie.

De même, avant de jeter des produits tels que batterie de voiture, peinture, dissolvant, gravats ; vous devez appeler le Numéro Vert : 0 800 47 60 00 (appel gratuit) car il est interdit de les jeter dans les containers ou de les déposer dans les parties communes.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora