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La réhabilitation des 14, 30, 32, 34 et 62 rue d’Estienne d’Orves : Retour sur l’enquête de satisfaction.

La résidence d’Estienne d’Orves comprenant 368 logements, répartie en cinq bâtiments a fait l’objet d’une importante réhabilitation. À la suite de ces travaux nous avons souhaité connaître l’opinion des locataires sur la qualité générale des travaux qui ont été accomplis au sein des immeubles mais aussi sur celle des interventions des entreprises, la disponibilité des équipes sur le chantier et la qualité du matériel posé via une enquête de satisfaction.

Débutée en 2011 et achevée courant 2013, cette réhabilitation d’une durée de deux ans a porté essentiellement sur les logements, les façades, les parties communes et la création de sous stations de chauffage. 

photo Estienne d'Orves (Agrandir l'image).

368 questionnaires ont été envoyés en date du 23 octobre 2013 afin de recueillir les avis des locataires de la résidence d’Estienne d’Orves sur le déroulement global de la réhabilitation. À ce jour, 20% de questionnaires ont été retournés et exploités pour identifier toutes les opinions et ainsi définir nos axes d'amélioration.

Points satisfaisants :

Une majorité des réponses à plus de 92% indique que les moyens de communication mis en place avant le début des travaux ont été suffisants.
Au cours des travaux, les dispositions prises pour la sécurisation des zones de travaux ont été appréciées par plus de 87% des locataires, de même pour les dispositions prises pour la protection des biens dans les logements qui, eux, ont été jugé satisfaisantes à 83%. La qualité du matériel posé a également été appréciée à 82%.
Ces résultats ne s’arrêtent pas là puisque la majorité des locataires (à 77%) estime que les équipes de chantiers ont été attentives à leurs observations.
Après ces travaux d’envergure 85% des locataires sont satisfaits de la qualité générale des travaux réalisés. Aujourd’hui les locataires ont une très bonne image de leur bâtiment. En effet 95% des locataires sont satisfaits de l’évolution esthétique de leur bâtiment.

Points à améliorer :

Les avis sur les actions pour limiter les nuisances du chantier sont très partagés. En effet, à la question « Êtes-vous satisfaits des actions mises en place pour limiter les nuisances du chantier ? » 56% ont répondu être satisfait contre 44% jugeant les actions mises en place insatisfaisantes. Les informations reçues concernant la durée des travaux, sont des éléments auxquels nos locataires sont attentifs puisque 42% souhaitent que la communication à ce sujet soit renforcée. 

Nous proposions aux locataires des résidences d’Estienne d’Orves de nous faire part de leurs observations via un certain nombre de questions ouvertes. Nous retiendrons que les locataires sont aujourd’hui plus confiants et observent beaucoup d’amélioration dans la relation de la part de leur bailleur. 

Rappel à l’attention de tous nos locataires :
Écouter, c’est pour nous, identifier les attentes des locataires puis s’assurer que les solutions proposées y répondent bien. Des enquêtes après travaux sont ainsi régulièrement conduites dans l’objectif de connaître l’opinion de nos locataires sur les services que nous leurs proposons. C’est pourquoi, lors de la mise en place de ces enquêtes, il est important que tous les locataires concernés se mobilisent afin que nous puissions recueillir un maximum de retour pour identifier toutes les opinions et ainsi progresser dans le service rendu que nous devons à nos locataires.

Pour plus d'informations sur les résultats de cette enquête de satisfaction, veuillez télécharger le document ci-dessous : 

Réponses détaillées - Enquête de satisfaction (pdf - 146,91 ko)

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