Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Les projets > ANRU > Réaménagement du quartier des Grèves à Colombes - un projet ANRU > Présentation du projet Grèves 1 > Matériaux et couleur des constructions et aménagements

Matériaux et couleur des constructions et aménagements

Les murs d’adresse

Chaque accès aux halls est signalé par un « mur d'adresse ». Sur ce mur en béton peint sont scellés les numéros des bâtiments. Un appareil asymétrique fluorescent en partie haute viendra éclairer la stèle en rasant.

Les façades des halls

Les halls sont rénovés dans l'ensemble des bâtiments. Ces aménagements ont des répercussions sur les façades, variables d'un hall à l'autre en fonction des modifications.

D'une manière générale :

Au droit de chaque nouvel accès, les faïences des linteaux existants sont déposées et remplacées par un enduit blanc, finition taloché fin. Il en est de même lors de toute modification de percement en façade.

Les ensembles vitrés d’accès sont remplacés par des ensembles mixtes avec parties fixes et portes vitrées en acier, de finition thermo laquée RAL 7022. La porte battante, répondant aux normes d’accessibilité et d'anti vandalisme, est équipée d’un digicode permettant son contrôle d’accès. Les châssis de fenêtre remplacés seront identiques aux existants. Les portes des locaux donnant à l’extérieur sont en porte pleine, en acier gris anthracite. La signalétique est apposée au pochoir, peinture noire.

Les parkings et les édicules de sortie

Ces édicules sont des volumes simples, parallélépipédiques, de dimensions variables. Ils sont réalisés en béton peint. Les menuiseries extérieures sont en acier, gris anthracite, composée d'un châssis ouvrant, règlementé par badge, et d'un châssis fixe, amenant de la lumière naturelle à l'intérieur de la construction. Suivant les cas, les grilles de ventilation sont en façade, ainsi que les coffrets EDF/GDF.

Le toit de ces éléments est particulièrement soigné, car visible de la plupart des étages. Il est composé d’un caillebotis métallique simple qui permet de dissimuler les éléments techniques éventuels.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora