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Implantation, organisation, composition et volume des constructions nouvelles

Les parkings et les édicules de sortie :

Les parkings P1 et P4

Deux parkings couverts et fermés sont construits. Ils permettent de résorber les aires de stationnement de surfaces actuelles (4808 m²).

Les places sont réparties par niveau, chaque bâtiment concerné ayant un quota de places rassemblées sur un même niveau. Chaque locataire qui le souhaite bénéficie d'une place attitrée, numérotée. Ces parkings ont des accès règlementés au niveau du portail d'accès depuis la rue.

 

Le parking P1, 105 places, dont 14 PMR, est accessible depuis le bas de la rue Nouvelle 01. Il est à destination des habitants du 237, 239, 241 et 243.

Le parking P4, 164 places, dont 9 PMR, est accessible depuis la rue du Président Salvador Allende pour ses niveaux -1 et -2, réservé aux bâtiments 235 et 237. Le niveau de surface (54 pl.), réservé au bâtiment 235 est accessible depuis la rue Jules Ferry.

 

Le parking P1 est totalement recouvert par des aménagements plantés : Gradins du Mail, espaces plantés inaccessibles des bâtiments, jardins ouvriers, aire de jeux pour enfants.

Le Parking P4 est construit en superstructure à l'arrière du centre commercial. Un système de double mur permet de se désolidariser complètement de la structure du centre commercial et de prévenir tout désordre éventuel.

 

Pour mémoire, d’autres aires de stationnement en surface sont créées ou réorganisées :

Avant l'accès au parking privé P4 sur le Mail, à gauche du centre commercial est aménagée une aire de stationnement en surface réservée aux commerçants comportant 9 places, dont une PMR ; et à l’arrière de la crèche, un parking de 10 places dont 1 PMR est créé, réservé au personnel de la crèche.

Enfin, des places sont aménagées le long des voies nouvelles(16), et maintenues le long de la rue du Président Salvador Allende (11). Devant le centre commercial, 19 places publiques dont 2 PMR.

 

Les édicules

Les accès piétons aux parkings se font par des édicules situés en limite de propriété des bâtiments, avec des accès directs depuis les espaces résidentialisés.

Selon la volonté de la maîtrise d'ouvrage, un seul accès piéton par parking est équipé d'un ascenseur. En lien avec les places attribuées aux personnes handicapées, cet accès assure ainsi la continuité de cheminements aux personnes du 241, 239 et 237 utilisant les places handicapées réparties sur les deux niveaux.

 

Ces constructions sont considérées comme des annexes aux bâtiments de logements. Ils sont implantés à des distances convenables des bâtiments d'habitation, et respectent notamment, lorsqu'il y a lieu, les règles d'éloignement liées aux ventilations.

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