Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Devenir locataire > Comment devenir locataire

Comment devenir locataire

Pour devenir locataire, sur Colombes, d’un logement social, et peut-être chez Colombes Habitat Public, vous devez vous adresser au service logement de la ville de Colombes. Un agent de la ville vous accueillera et vous indiquera la marche à suivre.

Tél. : +33 (0)1.47.60.81.40

Il vous aidera à constituer votre dossier de demande de logement en vous précisant la liste des pièces nécessaires à son instruction et pourra vous conseiller, le cas échéant, sur les démarches administratives à effectuer pour vos droits sociaux.

Une fois ce dossier constitué, un numéro de dossier vous sera alors attribué pour assurer un suivi par l’ensemble de nos services.

La personne chargée de votre dossier cherchera un logement (qui correspond à votre demande) en voie de se libérer en vous précisant que le délai d’attribution peut varier sensiblement selon le secteur souhaité et le type de logement demandé.

Attention !

Il reviendra ensuite à la commission d’attribution des logements d’examiner et de statuer sur votre demande, afin de vous proposer un logement. Le droit d’accéder au logement social est encadré financièrement par des plafonds de ressources annuelles imposables, fixés annuellement par les services de l’État selon les catégories de ménages.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora