Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vie de l'Office > La justice condamne deux agresseurs de gardiens de Colombes Habitat Public à de lourdes peines

La justice condamne deux agresseurs de gardiens de Colombes Habitat Public à de lourdes peines

Reconnaissant le caractère extrêmement violent des atteintes dont ils ont été les victimes, la justice vient de condamner les agresseurs de 2 de nos gardiens dans 2 décisions distinctes.

La première agression violente, assortie de menaces, a eu lieu l’été dernier contre un gardien très estimé de tous. Suite aux faits, notre collaborateur a dû subir une intervention chirurgicale et a cessé son travail pendant trois mois. Son dépôt de plainte a conduit son agresseur à une condamnation de six mois de prison ferme, et de 2 000 euros au titre de l’indemnisation du préjudice.

La seconde agression violente (coups portés par un locataire à l’une de nos gardiennes dans l’exercice de ses fonctions), a contraint Colombes Habitat Public à mettre en sécurité cette collaboratrice, elle aussi très appréciée pour son travail dans sa résidence et à demander, par voie judiciaire, la résiliation du bail du locataire. Neuf mois après les faits, le juge a constaté la résiliation du bail et donné deux mois à l’agresseur pour quitter les lieux. Il devra, par ailleurs, s’acquitter d’une indemnité d’occupation majorée de 10 % à partir de la date du jugement et verser une somme de 400 euros.

Ces agressions à l’égard de nos collaborateurs sont inadmissibles. En pareil cas, Colombes Habitat Public utilise toutes les voies judiciaires, aux côtés de ses collaborateurs (gardiens, personnels des agences de proximité, de la régie ou du siège), pour tenter de mettre un terme à ces violences sur des personnes qui rendent un service indispensable aux habitants de nos immeubles.

 

Contact presse :

Jean-Philippe ALQUIER
Responsables des relations publiques
01 41 19 14 24
06 20 19 17 27
jean-philippe.alquier@colombes-habitat-public.fr

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora