Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lutte contre les jets d'ordures

Lutte contre les jets d'ordures

Des nouvelles opérations de lutte contre les jets d'ordures et de sensibilisation au bien-vivre ensemble se dérouleront en mai et juin.  

Depuis fin 2016, Colombes Habitat Public a mis en place des actions de terrain afin de lutter contre les incivilités que constituent les jets d’ordures

Afin de responsabiliser les locataires à l’origine de ces comportements, les déchets ramassés aux abords de l’immeuble pendant une semaine, sont ensuite exposés dans des sacs transparents.

Les personnels de Colombes Habitat Public initient alors un dialogue avec les résidents afin de rappeler les conséquences en termes de sécurité (risque de blessure ou d’incendie, avec les jets des mégots de cigarettes en particulier) et d’hygiène (prolifération des nuisibles, odeurs). Ces incivilités constituent un manque de respect pour les voisins et pour le travail du gardien.

Les gestes simples et de bon sens pour entretenir l’environnement des immeubles et les bonnes relations de voisinage sont rappelés à cette occasion, comme jeter ses déchets et encombrants aux dates et aux endroits prévus à cet effet. Avec le concours de la police municipale, il leur est également rappelé les risques encourus : amende pouvant atteindre 750€, résiliation du bail.

Une brochure a été réalisée pour rappeler les règles et les bons gestes : 

Brochure jets d'ordures (pdf - 850,59 ko)

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora