Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Contrat de Performance Énergétique > Signature d'un contrat de performance énergétique

Signature d'un contrat de performance énergétique

Ce mardi 17 septembre 2013, Philippe Sarre, Maire de Colombes et Président de Colombes Habitat Public, et François Vacherat, Directeur général de Colombes Habitat Public, ont signé avec Dalkia et Cram, sociétés de service en efficacité énergétique, le premier contrat de performance énergétique en France qui porte sur l’ensemble d’un patrimoine de logements sociaux relevant d'un chauffage collectif.

« Dès ce mois de septembre 2013, Colombes Habitat Public, principal bailleur social de la ville de Colombes, accompagné de ses partenaires, entame un Contrat de Performance Energétique (CPE) véritablement innovant. Etalée sur 12 années, cette démarche apportera progressivement aux locataires une réduction des charges énergétiques par l’adoption de nouvelles sources d’énergie (bois ou « biomasse », pompes à chaleur, géothermie, énergie solaire). L’économie attendue à 2016 est de 17% sur la quantité de chauffage.
Au total, pas moins de 7000 foyers sont concernés par ces travaux d’efficacité énergétique.
Colombes Habitat Public inscrit cette vision dans une démarche environnementale forte et marque le début de la transition énergétique de son parc immobilier à caractère social.
Colombes Habitat Public devient ainsi le premier bailleur social en France à entamer une transition énergétique globale »…

Pour en savoir plus sur ce contrat de performance énergétique, nous vous invitons à télécharger le communiqué de presse ci-dessous : 

Communiqué de presse (document - 145,62 ko)

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora