Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Initiatives des locataires > Création d'un Fonds de soutien aux initiatives des locataires

Création d'un Fonds de soutien aux initiatives des locataires

Colombes Habitat Public lance un appel à projets en direction des associations de locataires, pour susciter et favoriser le développement de la vie sociale dans ses résidences. Pour y répondre, un Fonds de soutien aux initiatives des associations de locataires vient d’être créé. Une Commission partenariale présidée par Monsieur Yahia Bouchouicha, Vice-président de Colombes Habitat Public, examinera ces projets.

Colombes Habitat Public entend ainsi apporter son soutien matériel et financier pour encourager le dynamisme de ses associations de locataires. En partenariat avec la Ville de Colombes, il pourra aussi accompagner les porteurs de projet dans la recherche de moyens complémentaires.

MODE D’EMPLOI POUR UN DÉPÔT DE CANDIDATURE

Pour quels projets ?

Les projets devront contribuer au renforcement du lien social dans les quartiers et / ou sensibiliser les habitants au développement durable. Novatrices, ces initiatives devront apporter un complément aux dispositifs institutionnels et associatifs existants.

Ces projets devront être portés par des amicales ou des associations de locataires de Colombes Habitat Public.

Comment faire acte de candidature ?

L’association de locataire adressera son projet par écrit au siège de Colombes Habitat Public en précisant notamment:

Le Pôle communication de Colombes Habitat Public sera chargé du traitement des projets, du dépôt jusqu’à la réponse écrite, motivée, qui y sera apportée.

Qui décide ?

Les projets seront régulièrement examinés par la Commission du Fonds de soutien aux initiatives des associations de locataires. Elle est composée de 4 représentants des locataires, de 2 élus administrateurs de la Ville de Colombes, de 2 collaborateurs de Colombes Habitat Public et d’un représentant de la Ville de Colombes.

La Commission émettra un avis à la majorité des présents.

Qui contacter ?

Jean-Philippe ALQUIER
Responsable des relations publiques
Pôle communication

Tél : 01 41 19 14 28
Courriel :

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora