Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Environnement > La bande dessinée au service du Tri !

La bande dessinée au service du Tri !

Pour tout savoir sur le tri et le recyclage, nous vous invitons à suivre les aventures de Monsieur PONCET, le gardien d’immeuble.

Trier ses emballages est un geste important pour préserver l’environnement ! C’est pourquoi Voisins Solidaires s'est associée à Eco-Emballages, l’éco-organisme en charge du tri des emballages ménagers.

Par ce biais, Colombes Habitat Public (partenaire de Voisins Solidaires) participe activement au tri écologique des déchets et à la collecte sélective. 

L'objectif est de permettre aux habitants qui participent au programme d'assurer l'information et la mobilisation de leurs voisins autour du tri et du recyclage. 

Quelques chiffres pour vous aider à comprendre pourquoi avec Colombes Habitat Public nous vous proposons de vous mobiliser : 87% des Français placent le tri et le recyclage en tête des gestes qu’ils sont prêts à accomplir pour la protection de l’environnement. Chacun d’entre nous génère en moyenne 360 kg de déchets ménagers par an. Les emballages représentent 25% du poids total de ces déchets. Le recyclage de près de 400 000 tonnes de papier-carton a permis de sauver plus d’un million de tonnes d’arbres de la destruction.  Le tri de 6 milliards de bouteilles en plastique a évité l’utilisation de 140 000 tonnes de pétrole.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora