Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Conseils pratiques > L'attestation d'assurance logement, une obligation pratique.

L'attestation d'assurance logement, une obligation pratique.

Attestation d'assurance

À chaque date anniversaire de votre entrée dans les lieux, il vous est rappelé de nous fournir l’attestation d’assurance de votre logement.

L’assurance du logement est obligatoire pour le locataire et doit répondre à deux critères : être antérieure à toute entrée dans les lieux et être ininterrompue durant l’occupation du logement.

Pourquoi cela ?

Parce que l’assurance doit pouvoir indemniser les titulaires du bail  ainsi que les tiers (voisins, passants, personnes de passage….) lors des éventuels sinistres qui endommageraient le logement ou celui du ou des voisins. Elle garantit la sécurité de chacun, et ne doit donc pas être négligée.

Son caractère obligatoire nous contraint à un suivi rigoureux de sa souscription par nos locataires, c’est à ce titre qu’il vous est demandé chaque année une attestation d’assurance.

Attention cependant à ne pas confondre attestation d’assurance et quittance d’assurance ! Seule l’attestation d’assurance, comme son nom l’indique, atteste de l’assurance du logement pour les mois à venir.

Dans le meilleur des cas, ce document peut vous être spontanément envoyé par votre compagnie d’assurance. Dans les autre cas, il vous revient de le réclamer.

Une fois en votre possession, cette attestation d’assurance est à remettre à votre agence de proximité.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora