Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Animations estivales 2019

Animations estivales 2019

A l’approche de l’été, la même question revient régulièrement parmi les enfants de nos locataires : « Quand débuteront les animations estivales ? » Cette année encore, ils n’ont pas été déçus. 

23 demi-journées ont été organisées aux Fossés-Jean et au Petit-Colombes, soit près de 150 activités proposées aux enfants par une vingtaine d’intervenants.

Colombes Habitat Public a mis l’accent cet été sur le sport avec le mur d’escalade et le parcours urbain toujours aussi appréciés, et en proposant des nouveautés avec des initiations au badminton et au krav maga.

Autre thématique développée : la nature et le respect de l’environnement : les ateliers de réparation de vélos ont été complétés par des sorties nature et des ateliers de création d’empreintes végétales.

Les loisirs créatifs, la lecture et les jeux de société n’ont pas été oubliés.

La programmation de l’Office rencontre un succès grandissant année après année. Ces animations sont désormais bien inscrites dans l’agenda des familles présentes sur Colombes durant l’été, d’autant que la communication a été renforcée, en s’appuyant sur des Amicales toujours dynamiques et les gardiens qui jouent pleinement leur rôle de proximité.

Le partenariat avec les Centres sociaux culturels des deux quartiers a été amélioré. Enfin, des jeunes en insertion ont été mobilisés dans le cadre des chantiers éducatifs, pour accueillir et orienter les enfants et leurs parents vers les activités du jour, et informer les jeunes des quartiers concernés, du contenu de la programmation estivale.

En complément de ces animations, nous proposons aux Amicales de les soutenir dans l’organisation de sorties familiales. Avec l’aide des CSC, les locataires des Fossés-Jean ont ainsi pu profiter de 3 sorties durant l’été : zoo de Vincennes, cueillette de Cergy, Mer de sable. Les locataires du Petit-Colombes sont eux partis au jardin d’acclimatation et ont pu s’amuser lors d’une sortie à la mer.

La chasse au trésor au Parc Caillebotte est venue conclure cette saison sur le thème : « A la recherche des contes perdus des mille et une nuits ». Près de 150 participants ont tenté de résoudre les différentes énigmes, ont assisté aux deux spectacles organisés durant l’après-midi et sont repartis avec de nombreux lots.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora