Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités sportives > Colombes en foot > Colombes : des vacances balle au pied

Colombes : des vacances balle au pied

Depuis 2005, Colombes Habitat Public poursuit son action en direction des jeunes de son patrimoine en organisant des stages de football en partenariat avec deux clubs de la ville, L'Etoile Sportive Colombienne-Football et le Racing Club de France Colombes 92 Féminin (qui a succédé au FCFC).

L’opération "Colombes en foot" pour les garçons ou les "Stages de foot pour les filles" sont des stages ouverts aux enfants, âgés de 6 à 16 ans qui sont organisés à l’occasion des vacances scolaires. Nous souhaitons mobiliser un maximum d’enfants pour leur permettre de s’adonner aux joies du football, encadrés par des éducateurs, dans un esprit sportif et convivial.

Les journées qui commencent par une collation matinale sont organisées entre des séances d’entraînement, des matchs, des phases d’apprentissage et/ou de perfectionnement, sans oublier bien évidemment les pauses du déjeuner et du goûter, tout cela avec une participation modique des familles (en fonction du quotient familial) des enfants inscrits aux stages.

Cette initiative concourt cette année au prix "Le Monde - Fait nous rêver", qui vise à récompenser un projet d'éducation par le sport. Pour en savoir plus : Apels.org

 

Découvrez ci-dessous l’article paru dans Le Monde, Sport & Forme, le samedi 26 avril 2014, avec l'aimable autorisation d’Anthony Hernandez. 
Crédit photographique : Gwenn Dubourthoumieu

Article Le Monde (Agrandir l'image).
Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora