Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2008 - 2009 - 2010 > Spectacles à domicile - Saison 2008-2009

Spectacles à domicile - Saison 2008-2009

C’est la quatrième année de suite que Colombes Habitat Public s’associe au théâtre du Hublot de Colombes, chantier de construction théâtral à Colombes, pour faire bénéficier gratuitement à nos locataires de spectacles à domicile, joués directement en appartement ou dans les locaux communs résidentiels.

Par le biais de ce partenariat, dont nous assumons entièrement le coût, nous souhaitons vous faciliter l’accès à la culture, vous faire découvrir et aimer le spectacle vivant et cela, dans un esprit convivial. Que ce soit entre voisins ou entre amis, nous souhaitons recréer le tissu social en vous permettant de vous réunir autour d’une pièce, d’un groupe musical, etc.

Afin de relayer au mieux cette information auprès de vous,  le 23 octobre dernier, 90 gardiens d’immeubles de Colombes Habitat Public ont été réunis au théâtre du Hublot pour le lancement de la saison 2008-2009 des Spectacles à domicile. Ils y ont découvert trois extraits de spectacles programmés au cours de cette nouvelle saison ainsi que la façon d’organiser un spectacle à domicile.

En les sensibilisant à cette initiative, nous les intégrons dans ce partenariat. Vous pouvez tout aussi bien vous rapprocher d’eux pour obtenir plus d’informations ou tout simplement vous adresser à Marie HEUGHEBAERT au +33 (0)1.47.60.10.33 ou vous connecter sur le site http://spectaclesadomicile.wordpress.com/ . Vous y retrouverez l’intégralité des spectacles qui ont été proposés ainsi que la démarche à suivre pour organiser un spectacle.

Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter organiser un spectacle et nous en sommes ravis. Ce partenariat répond à plusieurs objectifs : faire découvrir le spectacle vivant, favoriser les rencontres entre voisins, renforcer les liens entre Colombes Habitat Public et ses locataires.

Un spectacle à domicile, en quelques mots

C’est un spectacle court, généralement de 45 minutes, conçu sur mesure par des artistes et programmés au Hublot ou dans les lieux partenaires du projet. Le spectacle peut s’adresser à des personnes de tous les âges.

C’est simple, convivial et gratuit et c’est possible dans n’importe quel logement, même petit !

La seule mission de la personne qui organise un spectacle est d’inviter autant de personnes que peut en accueillir son domicile ou la salle de représentation. Parmi ses premiers invités, les voisins de palier ou d’immeuble, le gardien, etc.

Le spectacle est suivi d’un moment d’échanges avec les artistes autour du verre de l’amitié.

À propos du Hublot (www.lehublot.org )

Lieu de création de la compagnie les Héliades et lieu d’accueil d’autres compagnies en résidence, le Hublot est un théâtre indépendant implanté à Colombes depuis 1993.

Pour exister dans la ville, s’ouvrir à un large public, construire un public-citoyen et non un public-consommateur. L’équipe du Hublot crée, avec les artistes en résidence, des stages, des ateliers, des rencontres, des interventions hors les murs (dont les spectacles à domicile).

Ces actions sont menées sur le territoire de Colombes et au-delà :

Des expériences chaque année renouvelées pour convaincre que théâtre et création contemporaine sont accessibles à tous.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora