Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2008 - 2009 - 2010 > Six colombiens en formation de CAP gardien chez nous !

Six colombiens en formation de CAP gardien chez nous !

La ville de Colombes s’est résolument engagée dans la lutte contre le chômage en définissant les orientations générales d’une politique globale et active en faveur de l’emploi.

En tant que Président de Colombes Habitat Public, Monsieur Philippe SARRE a souhaité mettre en place un partenariat avec les différents partenaires à savoir  le GRETA, l’association l’ÉCHELIER, les services du Plan local pour l’Insertion et l’Emploi de Colombes (PLIE est un dispositif associatif, financé par une ou plusieurs communes, et par le Fonds social européen. Il coordonne et mobilise localement différents acteurs : ANPE, Mission Locale, PAIO, DDASS, mairie, service d'accueil des travailleurs handicapés, association sanitaire et sociale... et a pour objectif d’aider les personnes en grande difficulté sociale et professionnelle à s’insérer dans le monde du travail.) et Colombes Habitat Public.

Dans le cadre de la mise en place de ce partenariat, six personnes de Colombes ont été proposées par l’association l’ÉCHELIER, qui recrute les candidats et les propose aux bailleurs sociaux, pour passer un CAP de gardien d’immeuble. Colombes Habitat Public s’occupe de la partie pratique et l’ÉCHELIER de la partie théorique de la formation. Ainsi, nous leur offrons la possibilité de suivre un véritable parcours d’insertion professionnelle par le biais d’une formation qualifiante pour l’obtention de ce CAP.

Ce partenariat joue un double rôle puisqu’en plus de proposer une  formation qualifiante, elle permet aussi de revaloriser le métier de nos gardiens. En effet, ils sont en charge de montrer quelle est la nature de leur travail au quotidien et de démontrer ainsi que leur rôle est essentiel au sein de Colombes Habitat Public.

Les groupes fonctionnent par duo, ainsi deux personnes sont mises en situation sur le terrain et sont sous la responsabilité du gardien du site sur lequel ils sont affectés. Ce gardien est assisté par un des deux gardiens chefs dont il dépend et par le chef d’agence. Nous avons donc mis en place un encadrement très rigoureux sur chacune de nos trois agences, le but final étant que ces six personnes deviennent autonomes à la fin de leur formation.

Nous sommes convaincus qu’ainsi, nous leur donnerons la possibilité de s’insérer dans la vie professionnelle et de déboucher sur un emploi stable, que ce soit au sein de notre structure ou chez un autre bailleur.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora