Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2008 - 2009 - 2010 > Nouvelle mesure en faveur des logements sous occupés

Nouvelle mesure en faveur des logements sous occupés

De nombreux locataires ont fait savoir qu’ils étaient intéressés pour obtenir un logement plus petit que celui qu’ils occupent.

C’est pourquoi, sur proposition de Monsieur Le Maire, le Conseil d’Administration de l’Office du 28 avril 2009 a adopté une disposition consistant à faciliter le parcours résidentiel de certains de nos locataires.

Désormais, ceux de nos locataires qui souhaitent libérer leur logement pour un logement plus petit, bénéficieront d’un tarif particulier puisque le prix du loyer au mètre carré de l’ancien logement sera retenu pour déterminer le montant du loyer du nouveau logement.

Par ailleurs, conscient qu’à tout âge, il n’est pas facile de quitter un habitat et son environnement, l’Office prendra en compte au plus juste ces facteurs de vie, pour que le relogement se fasse à proximité de l’ancien.

Enfin, en vue de faciliter le déménagement, Colombes Habitat Public proposera une aide qui fera l’objet d’une étude au cas par cas.

A la demande des locataires concernés, la direction de la gérance de l’Office étudiera avec eux les modalités d’un relogement. Ces demandes seront traitées en priorité.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora