Colombes Habitat Public.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2008 - 2009 - 2010 > La fête des voisins 2009

La fête des voisins 2009

Cette année, la journée nationale de la Fête des Voisins était fixée au mardi 26 mai 2009 pour cette huitième édition.

Colombes Habitat Public et la Ville de Colombes ainsi que leurs partenaires (le Sénat, le Ministère du Logement, l’AMF, l’Union Sociale pour l’Habitat, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Fondation Nestlé France, EDF, Carrefour, Koné, Géodis, Heinenken France, Adrexo, Eco Emballages, France 3, Domaxis, Immobilière 3F, Antin, OPDHLM, Efidis, Logirep, Adoma, le Parlement Européen, les élections européennes) ont relayé auprès de vous, locataires, "La Fête des Voisins" du samedi 23 mai au dimanche 31 mai.

L’organisation et le bon déroulement de cette réunion est basée sur le simple volontariat de chacun à venir partager, autour d’un verre, d’un repas ou autre, un moment convivial entre voisins. Chacun contribue au bon déroulement de cette fête en apportant quelque chose à boire ou à manger et créer ainsi un lieu d’échange et de rencontres.

Après vous être inscrit auprès des services de la ville en tant que locataire et organisateur de la Fête des voisins sur Colombes Habitat Public, nous vous remettions un certain nombre d’articles pour vous aider à organiser votre fête : des tee shirts, nappes, affiches, tracts et ballons de l’association « Immeubles en Fête », un kit de l’ascensoriste Koné ( 2 tabliers, des gobelets, 1 nappe), des sacs de tri sélectif de chez Eco Emballages, un bon d’achat chez Carrefour Market et un appareil photo jetable de 30 poses, développement et tirages offerts.

Comme les années précédentes, Colombes Habitat Public a tenu particulièrement à soutenir financièrement cette opération car nous sommes convaincus qu’être bailleur c’est aussi avoir un rôle fédérateur pour briser l’anonymat et l’isolement que bien trop de nos locataires connaissent et permettre ainsi de recréer un lien social. La Fête des voisins » est un moment privilégié pour faire connaissance avec ses voisins et pour développer la convivialité et la solidarité de proximité.

Vous avez été nombreux à organiser la « Fête des voisins », pas moins de 28 initiatives sur notre patrimoine, que ce soit en pied d’immeuble, dans le local commun résidentiel, dans la cour ou sur la pelouse, pour le plus grand bien des relations entre voisins, pour les petits comme pour les grands, un vrai moment pour se rencontrer, et se découvrir.

Colombes Habitat Public
Office Public de l'Habitat de la ville Colombes
29, avenue Henri Barbusse - 92701 Colombes Cedex France
Tél. : +33 (0)1 41 19 14 14 - Fax : +33 (0)1 41 19 14 45

eZ Publish © Inovagora